Cadre de Redevabilité Humanitaire

Cadre de Redevabilité Humanitaire

Dans le cadre de sa mission de lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité au Mali, l’ONG Action Recherches pour le Développement des Initiatives Locales (ARDIL), avec la collaboration et l’appui de ses différents partenaires, a mis en œuvre des projets/programmes d’assistance aux communautés défavorisés.

En effet, l’ONG ARDIL, depuis sa création en juin l’an 1992, œuvre dans l’humanitaire par l’accompagnement et la lutte contre la pauvreté au Mali et plus particulièrement dans les régions au Nord du Mali. Elle a, depuis, mis en oeuvre plusieurs projets/programmes allant de l’agropastorale en termes d’agriculture, d’élevage, de pêche, à la micro-finance, à l’épargne avec les groupements MJT (Moussow ka djiguya ton) et le cash, à la santé Materno-infantile, à la nutrition, à la protection par l’identification des enfants hors délai de déclaration de naissance et à l’établissement de leur extrait d’acte de naissance, à la scolarisation des enfants, à l’insertion socioprofessionnel, à l’accès à l’eau potable, à l’aménagement de périmètres irrigués et maraîchers, à l’autonomisation de la femme et de la fille. La liste des domaines n’est exhaustive.

La redevabilité impose à ARDIL, d’informer ses partenaires techniques et financiers de l’impact des projets/programmes sur les conditions de vie des communautés bénéficiaires et aussi les résultats atteints.

Leave a Reply